OBJECTIF DE LA FORMATION
Acquérir des compétences opérationnelles dans le secteur de la vente afin d’obtenir le titre Négociateur technico-commercial.
Les activités principales du Négociateur Technico-commercial de développer et de fidéliser son portefeuille clients, en réalisant des prospections commerciales et en répondant aux besoins et aux attentes de ces derniers.
PROFIL
Jeunes, adultes, séniors, cadres et employé(e)s.
PRÉREQUIS
Baccalauréat, titre de niveau 4 obtenu dans les métiers de la vente ou des services à la clientèle ou un expérience longue dans ces domaines.
DISPOSITIF
Alternance/Initial/Dispositif d’Insertion
Initial et dispositif d’insertion (POE) : possibilité d’intégrer une semaine après le début de la session en fonction de la place disponible.
Alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) : possibilité d’intégrer deux mois après le début de la session en fonction de la place disponible et de la recherche de contrat.
NOS OFFRES D’ALTERNANCE
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A LA SORTIE
TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5 | Négociateur(rice) Technico-Commercial(e) | CODE ROME : D1407 | FORMACODE : 34561/34572/34593
PROGRAMME DE FORMATION
ACCUEIL/COHÉSION/BILANS
- Cohésion de groupe
- Présentation des différents interlocuteurs
- Présentation des documents administratifs et pédagogiques
- Dossier de rémunération stagiaires
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
ÉLABORER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR UN SECTEUR GÉOGRAPHIQUE DÉFINI
- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
- Organiser un plan d’actions commerciales
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
PROSPECTER ET NÉGOCIER UNE PROPOSITION COMMERCIALE
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
MODULES TRANSVERSAUX
- Compétences comportementales
- Maîtriser les outils informatiques
- Eco-responsabilité en milieu professionnel
- Techniques de recherche d’emploi
MÉTHODES MOBILISÉES
- Apports théoriques
- Face à face pédagogique
- Exercices d’applications et simulations
- Analyse de situation d’écrit professionnel
- Etudes de cas pratiques d’entreprises
- Travaux de groupes soutenus à l’oral
- E-learning, E campus
- Accompagnement individualisé et coaching
- Période d’application en entreprise (stage)
ACCESSIBILITÉ
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGS, a pour but de favoriser et de sécuriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nos campus sont donc aménagés en conséquence pour faciliter l’accueil de ce public. Pour plus d’informations, cliquez ici.
La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
CHIFFRES CLÉS
Accessibles via le service Admission.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
- Evaluation en cours de formation
- Evaluation de la période de mise en situation professionnelle par l’entreprise
- Evaluation finale : présentation d’un dossier de validation et entretien oral devant un jury constitué de professionnels
CERTIFICATION
La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :
BC01 – Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
BC02 – Prospecter et négocier une proposition commerciale
En savoir plus : Fiche RNCP 34079
COÛT DE LA FORMATION
Formation financée par le Conseil Régional Île-de-France selon les critères d’éligibilité. Autres financements possibles, coût de la formation 6 300 €.