OBJECTIF DE LA FORMATION
La formation « Vendeur(se) en Habillement et en Accessoires à la Personne » permet d’acquérir les compétences professionnelles afin d’obtenir le CCP 2 du titre « Conseiller de Vente ».
Un vendeur dans un commerce de détail est chargé d’accueillir les clients et de vendre les produits du magasin, avec courtoisie et efficacité. Il informe la clientèle et prend en charge ses demandes.
PROFIL
Jeunes, adultes, séniors, cadres et employé(e)s.
PREREQUIS
CAP/BEP/Titre professionnel de niveau 3 obtenu dans les métiers de la vente ou des services à la clientèle ou expérience longue dans ce domaine.
DISPOSITIF
Alternance/Initial/Dispositif d’Insertion
Initial et dispositif d’insertion (POE) : possibilité d’intégrer une semaine après le début de la session en fonction de la place disponible.
Alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) : possibilité d’intégrer deux mois après le début de la session en fonction de la place disponible et de la recherche de contrat.
NOS OFFRES D’ALTERNANCE
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A LA SORTIE
BC02 du TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 4 | Conseiller(e) de vente |CODE ROME : D1211/1212/1214 | FORMACODE : 34502
PROGRAMME DE FORMATION
ACCUEIL/COHÉSION/BILANS
- Cohésion de groupe
- Présentation des différents interlocuteurs
- Présentation des documents administratifs et pédagogiques
- Dossier de rémunération stagiaires
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
CONTRIBUER À L’EFFICACITÉ COMMERCIALE D’UNE UNITE MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
- Module technique : Habillement et accessoires de la personne
MODULES TRANSVERSAUX
- Compétences comportementales
- Maîtriser les outils informatiques
- Eco-responsabilité en milieu professionnel
- Techniques de recherche d’emploi
MÉTHODES MOBILISÉES
- Apports théoriques
- Face à face pédagogique
- Exercices d’applications et simulations
- Analyse de situation d’écrit professionnel
- Etudes de cas pratiques d’entreprises
- Travaux de groupes soutenus à l’oral
- E-learning, E campus
- Accompagnement individualisé et coaching
- Période d’application en entreprise (stage)
ACCESSIBILITÉ
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGS, a pour but de favoriser et de sécuriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nos campus sont donc aménagés en conséquence pour faciliter l’accueil de ce public. Pour plus d’informations, cliquez ici.
La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
CHIFFRES CLÉS
Accessible via le service Admission.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
- Evaluation en cours de formation
CERTIFICATION
La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :
BC02 – Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
La formation « Vendeur(se) en Habillement et Accessoires de la Personne » certifie uniquement le bloc de compétence 02 du Titre Professionnel « Conseiller de Vente ».
En savoir plus : Fiche RNCP 8812
EFFECTIF PAR GROUPE
15/20 par session, pour plus d’informations voir avec le service Admission.
COÛT DE LA FORMATION
Formation financée par le Conseil Régional Île-de-France selon les critères d’éligibilité. Autres financements possibles, coût de la formation 3360 €.